Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, J'ai une étude de texte sur ''Les Années'' de Annie Ernaux, 2008. Il faut que je réécrive le passage suivant en remplaçant l'imparfait par du passé composé. Suite à quelques doutes, j'ai préféré poser la question, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
_________________________________________________________
Les lieux où s’exposait la marchandise étaient de plus en plus grands,beaux, colorés, méticuleusement nettoyés. L’imagination commerciale était sans bornes. Elle annexait à son profit tous les langages, écologique, psychologique, se parait d’humanisme et de justice sociale, nous enjoignait de « lutter tous ensemble contre la vie chère », prescrivait : « faites-vous plaisir », « faites des affaires ». Elle ordonnait la célébration des fêtes traditionnelles, Noël et la Saint-
Valentin, accompagnait le ramadan.


Sagot :

Réponse :

bonjour,

Les lieux où s'est exposé la marchandise ont étés de plus en plus grands,

beaux, colorés, méticuleusement nettoyés. L’imagination commerciale a été

sans bornes. Elle a annexé à son profit tous les langages, écologique,

psychologique, s'est parée d’humanisme et de justice sociale, nous a enjoint

de « lutter tous ensemble contre la vie chère », a prescrit : « faites-vous

plaisir », « faites des affaires ». Elle a ordonné la célébration des fêtes

traditionnelles, Noël et la Saint- Valentin, a accompagné le ramadan.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.