Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
En réalité si nous réfléchissons bien, il n'est pas très compliqué à comprendre. Si tu veux mieux le comprendre, je te conseille de lire le poème en entier. Tu peux le trouver sur google en tapant le titre.
Explications :
1) Selon moi, le poète ressent de la tristesse, de la mélancolie, à la suite d'une déception amoureuse, dans un cadre urbain.
2) Sa tristesse transparaît dans un champ lexical de la tristesse, du deuil. En effet, nous retrouvons dans ce champ lexical les mots, "hurlait", "deuil", "douleur". Cela montre la douleur du poète se baladant dans la rue en rêvant.
3) Dans ce poème, nous retrouvons une assonance au vers 2 et 3. Les deux vers se termine par un e, et notamment par -euse : majestu-euse, fastu-euse.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.