Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Explications étape par étape
Bjr,
Pour simplifier :
Il faut chercher les diviseurs communs au numérateur et au dénominateur, pour pouvoir les diviser tous les 2 par le même nombre .
Sont divisibles par 2, tous les nombres pairs:
3/8 : non, 3 n'est pas pair
4/8 : oui => 2/4 => 1/2
Sont divisibles par 3, les nombres dont la somme des chiffres est multiple de 3 :
50/75
5+0 = 5 => non
7+5 =12 => oui
51/75 :
5+1 = 6 => oui
51/75 = 17/ 25 (j'ai tout divisé par 3, et on ne peut aps aller pus loin)
Sont divisibles par 5, tous les nombres qui se terminent par 0 ou 5
35/15 = 7/3
10/15 = 2/3
Sont divisibles par 10, tous les nombres qui se terminent par 0
30/60 = 3/6
Pour les calculs repose une autre demande.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.