Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
prends un nombre : 28
est il divisible par 2 ? OUI et 2 et 14=28/2 sont 2 diviseurs de 28
" " " " 3 ? NON
" " " " 4 ? OUI et 4 et 7=28/4 sont 2 diviseurs de 28
" " " " 5 ? NON
" " " " 6 ? NON
mais ce n'est pas la peine de chercher plus loin car 6*6=36 dépasse 28.
Généralise : si N est le nombre dont je cherche les diviseurs, je cherche s'il est divisible par 2,3,4... jusqu'à dépasser racine(N) et : CHAQUE FOIS QUE JE TROUVE UN DIVISEUR? j'en trouve en fait 2, SAUF si racine(N) est un entier, auquel cas la derniére paire est (VN,VN) dont un seul.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.