Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour ces l'ex 6 aidez moi ces important svp

Un silo à grains permet de stocker des céréales. Un ascenseur permet d’acheminer le blé dans le silo. L’ascenseur est soutenu par un pilier.

On modélise l’installation par la figure ci-dessous qui n’est pas réalisée à l’échelle :


• Les points C, E et M sont alignés.
• Les points C, F, H et P sont alignés.
• Les droites (EF) et (MH) sont perpendiculaires à la droite (CH).
• CH = 8,50 m et CF = 2,50 m.
• Hauteur du cylindre : HM = 20, 40 m.
• Diamètre du cylindre : HP = 4, 20 m.

Les quatre questions suivantes sont indépendantes.

1. Quelle est la longueur CM de l’ascenseur à blé ?



2. Quelle est la hauteur EF du pilier ?



3. Quelle est la mesure de l’angle entre le sol et l’ascenseur à blé ? On donnera une valeur approchée au degré près.



4. Un mètre-cube de blé pèse environ 800 kg. Quelle masse maximale de blé peut-on stocker dans ce silo ? On donnera la réponse à une tonne près.



Sagot :

Réponse:

Puis-je avoir le corrigé svp car pour moi aussi c important.

Explications:

merci.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.