Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Réponse :
Le court roman de Balzac avait d'abord pour titre "La Transaction" et même plus tard "La comtesse à deux maris". Le titre "le Colonel Chabert" est devenu le titre définitif.
Ce rescapé de la bataille d'Eylau de Napoléon revient alors qu'on le croit mort. Sa veuve s'est remariée, s'est servi de sa fortune. Il aura toute les peines du monde à prouver son identité ou à recouvrer sa fortune. Il était même prêt à accepter une transaction déshonorante qui ferait de lui un intrigant mais il découvre que la comtesse s'est jouée de lui. Il renonce à la transaction, renonce à réclamer son dû. Il part à l'hospice.
Explications :
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.