Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
1) Voir graphique ci-dessous
2) L'équation de la droite Y=f(X) obtenue est Y = aX + b avec :
a ≈ 0,065 et b ≈ 0,699
On en déduira t à partir de l'équation : e^(λt) - 1 = a
3) Si on fait l'approximation : e^(λt) - 1 ≈ λt, on a :
λt ≈ a
⇔ t = a/λ
Soit : t = 0,065/1,4.10⁻¹¹ ≈ 4,643.10⁹ années
4) Paterson a établi l'âge de la Terre à 4,550 milliards d'années, donc la valeur calculée à partir du graphique est assez proche compte tenu de l'approximation sur la valeur de a et sur la simplification du calcul au 3).
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.