Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Sur le quadrillage ci-contre forme de carrés de cote 1,
ABCD est un trapèze et E est un point à l'intérieur de ce trapèze.
Calculer les produits scalaires à l'aide de projetés orthogonaux :​


Sur Le Quadrillage Cicontre Forme De Carrés De Cote 1ABCD Est Un Trapèze Et E Est Un Point À Lintérieur De Ce TrapèzeCalculer Les Produits Scalaires À Laide De class=

Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape

Bonsoir

a)vecAB*vecDC: ce sont deux veccteurs colinéaires et de même sens donc vecAB*vecDC=AB*DC=10*8=80

b) vecDA*vecDB: A est le projeté orthogonal de B sur (DA) donc

vecDA*vecDB=DA²=6²=36

c) vecAB*vecCE: reporte le vecCE en A tel que vecAE'=vecCE; le projeté orthogonal de E' sur (AB) est E" donc vecAB*vecCE=AB*AE"=8*(-1)=-8

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.