Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Les points communs c'est que les deux on apparu en Mésopotamie et en même temps, les deux écriture sont à base de phonogrammes, il y a aussi des signes phonétiques dans les deux écritures et les seuls personnes qui savaient lire et écrire ces écriture c'étaient les scribes et les deux écriture étaient sculpter ou écrites . Sauf que le hiéroglyphe est utilisé par les égyptiens et le cunéiforme est utilisé par les Sumériens.
Le cunéiforme a apparu en basse Mésopotamie tandis que le hiéroglyphe est utilisé dans toute la Mésopotamie.
J'espère t'avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.