Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

quelle sont les points communs entre le cunéiforme et les hiéroglyphe

Sagot :

Réponse :

Les points communs c'est que les deux on apparu en Mésopotamie et en même temps, les deux écriture sont à base de phonogrammes, il y a aussi des signes phonétiques dans les deux écritures et les seuls personnes qui savaient lire et écrire ces écriture c'étaient les scribes et les deux écriture étaient sculpter ou écrites . Sauf que le hiéroglyphe est utilisé par les égyptiens et le cunéiforme est utilisé par les Sumériens.

Le cunéiforme a apparu en basse Mésopotamie tandis que le hiéroglyphe est utilisé dans toute la Mésopotamie.

J'espère t'avoir aidé.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.