Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

bonjour j'ai un exercice en svt mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aider
La question est : utiliser les résultat de leurs analyse médicale pour expliquer l'infertilité du couple ( n oublie pas de site les chiffres )


Bonjour Jai Un Exercice En Svt Mais Je Ny Arrive Pas Pouvez Vous Maider La Question Est Utiliser Les Résultat De Leurs Analyse Médicale Pour Expliquer Linferti class=

Sagot :

Bonjour,

Lors d'analyse médicale, on  compare les valeurs obtenues chez les patients avec celle de référence.

L'homme ici à un volume de sperme dans l’éjaculât correct 5 ml pour 4,5 mL en référence, le problème ne vient donc pas de ça.

Si on compare le pourcentage de spermatozoïdes normaux, on peut constater qu'il y a un problème. Le patient ne contient que 20 % de spermatozoïdes normaux contre 90 % normalement.

Si on compare le pourcentage de spermatozoïdes mobiles, nous pouvons voir que celui est très faible chez le patient. C'est donc un second problème.

4 h après l'éjaculation celui-ci devrait être de 60 % or chez la patient il atteint 10 %. Donc 6 fois moins élevé.

8h après l'éjaculation celui-ci devrait être de 40 % or chez le patient il est de 5 % donc 8 fois moins élevé.

Nous pouvons en conclure que l'infertilité du couple vient du monsieur qui a moins de spermatozoïdes fonctionnels que la normale mais qui en plus sont moins mobile.

Voila :)

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.