Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour , j'ai une petite réécriture à faire en français. Il faut transformer "nous" et "on" en "vous" et mettre le plus-que-parfait au passé composé. mais j'arrive pas à trouver les verbes qui sont au plus-que -parfait du coup je suis bloqué à transformer le texte. Ce texte est précisément un extrait d'un poème.

Nous n’avions pas fini de nous parler d’amour.
Nous n’avions pas fini de fumer nos gitanes.
On peut se demander pourquoi les Cours condamnent
Un assassin si beau qu’il fait pâlir le jour


Sagot :

Réponse :

Bonsoir

Explications :

Il faut transformer "nous" et "on" en "vous" et mettre le plus-que-parfait au passé composé.

Vous n’avez pas fini de nous parler d’amour.

Vous n’avez pas fini de fumer nos gitanes.

Vous avez pu vous demander pourquoi les Cours condamnent

Un assassin si beau qu’il fait pâlir le jour

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.