Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjours pouvez vous m'aider SVP.
Je doit rendre ce travaille pour 17h ce soir.
Le poème est de PAUL ELUARD et c'est " faire vivre ".
1) Quel est le thème de ce poème? justifiez en utilisant le texte.
2) Comment comprenez-vous le titre de ce poème? quel est le sentiment évoqué par l'auteur?
3) " qui grandit dans l'été comme un été plus fort " v9: repérez une figure de style dans ce vers. que met-elle en avant?
4) Repère l'anaphore présent dans ce poème et expliquez son rôle.
5 ) A quel moment dans le texte cette anaphore est-elle reprise mais de manière différents? Que cherche à montrer l'auteur par ce procédé?
6) " ils n'étaient que quelques-un / ils furent foule soudain " v17 et v18 : Réécrivez ces deux vers au discours indirect en commençant par PAUL ELUARD affirme... et en remplaçant ils par nous.
7) " ils étaient quelques-un qui aimaient la forêt / Et qui croyaient au bois brûlant " v3 et v4: analysez ces vers en proposition qui vous délimiterez et nommerez précisément.
8) " Ceci est de tous les temps " v19: comment comprenez-vous ce vers? Expliquez.

Merci à celui ou celle qui m’aidera.

Sagot :

Bonjour,

1_ Le theme de ce poeme est le besoin, le desir. "La nudité de leurs désirs les recouvrait" vers n°6, "Et leurs besoins obscurs engendraient la clarté " vers n°16.

2_ Le titre de ce poeme est "Faire vivre", je pense qu'il se nomme comme ça car ce poeme a été ecrit en 1944 (durant la seconde guerre mondiale) et que à cette période il s'agissait plus d'une question de survie que de vie. Je pense que la nature lui manquait, et que sans la nature il consiérait que ce n'était pas une question de vie mais de survie.

3_ Les figures de style c'est bof bof mon domaine, désolé...

4_ "Ils étaient quelques-uns" ou "Ils joignaient dans leur cœur", ces phrases sont presentes a chaque début de strophe. Cette anaphore permet de rappeler que Paul Eduard parle d'autres personnes.

5_ L'anaphore est présente a chaque début de strophe, l'auteur insiste sur le "Ils étaient" ou "Ils joignaient"

6_ Paul Eduard affirme "nous n'étions que quelqu'un, nous fûmes foule soudain".

7_ je ne suis pas sure slors je ne vais pas te dire quelque chose potentionnelement faux...

8_ Ce vers exprime je trouve le fait que les besoins, desirs exprimés dans le poeme sont toujours les memes, peut importe les circonstances il aura les mêmes désirs.

J'éspère t'avoir un peu aidé,

Bonne journée!

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.