Answered

Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour NIVEAU CE2 merci.

Dans le texte suivant :
·   Souligne en rouge les verbes conjugués au présent
·   Encadre en bleu les groupes nominaux
·   Souligne en vert les adjectifs
 
Le capitaine regardait Wyatt d’un air mauvais. Il lui cria :
« On ne monte pas à bord de mon beau navire sans ma permission ! »
Tout en criant, il dégaina un immense sabre d’abordage luisant. Wyatt en profita pour se glisser entre les jambes de l’homme enragé et courut sur le large pont du navire.
De la cabine, on pouvait entendre le pirate pester et hurler des ordres :
« Rattrapez moi ce clandestin bande de forbans ! »
 
Aussitôt, la moitié des hommes de bord se mirent à poursuivre l’enfant. Dans sa fuite, il percuta la barre du gouvernail et le navire se mit lentement à tourner.
Le navire volant se dirigeait maintenant vers une grande tour à toute vitesse. Trop occupé à lui courir après, l’équipage ne remarqua pas le changement de cap.
Le navire percuta la tour dans un fracas assourdissant.
 
Mellorine n’eut que le temps de se jeter dans le petit couloir qui passait devant sa chambre. Elle entendit un cri lointain au-dessus d’elle et leva la tête. Un jeune garçon était en train de tomber.
Elle récita rapidement une formule qu’elle connaissait par cœur. Elle pointa alors son doigt sur le jeune garçon.
Wyatt se mit à léviter doucement et finit sa longue chute comme une plume à côté d’elle.
 
Ils se dévisagèrent un instant. Wyatt très essoufflé lui murmura :
« Merci. Tu m’as sauvé la vie. Je m’appelle Wyatt et toi ? »
Elle lui répondit à voix basse :
« Je m’appelle Mellorine. Je pense qu’il faut descendre de la tour maintenant. Je pense qu’elle va s’effondrer. »
Comme pour confirmer ses propos, les épais murs du donjon grincèrent et plusieurs grosses pierres commençaient à tomber.
Les deux enfants se précipitèrent dans les escaliers pour descendre


Sagot :

Souligne en rouge : m'appelle ; m'appelle ; pense ; pense

Encadre en bleu : d'un air mauvais ; mon beau navire ; un immense sabre d'abordage luisant ; l'homme enragé ; le large pont du navire ; le navire volant ; une grande tour ; un fracas assourdissant ; le petit couloir ; un cri lointain ; un jeune garçon ; le jeune garçon ; sa longue chute ; à voix basse ; les épais murs du donjon ; grosses pierres

Souligne en vert : mauvais ; beau ; immense ; luisant ; enragé ; large ; lentement ; volant ; grande ; assourdissant ; petit ; lointain ; jeune ; rapidement ; par cœur ; jeune ; doucement ; longue ; essoufflé ; basse ; maintenant ; épais ; grosses.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.