Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour est ce que vous pouvez m'aider à faire c'est exercices svp.

Bonjour Est Ce Que Vous Pouvez Maider À Faire Cest Exercices Svp class=

Sagot :

Miss0

Bonjour, je vais essayer de t'aider :)

1) Ce document est une caricature faite par Chapatte, tirée du journal Le temps le 15 Septembre 2015, ce dessin parle des migrations, principalement des difficultés à s'enfuir.

2) Ce document représente des migrants, qui arrivent à la frontière, nous comprenons que cela a était très difficile d'arriver jusqu'ici, ils ont l'air épuisés. Nous voyons des familles qui ont l'air affamées, épuisées, soulagées d'être enfin arrivé. Par le titre le rêve européen et le texte écrit au dessus du personnage "le paradis !", nous pouvons interpréter que ces personnes proviennent sûrement d'un pays en guerre ou en dictature et qu'ils ont eu du mal à s'enfuir.

3) Pour moi et d'après mes connaissances, ce sont des syriens qui arrivent à la frontière, leur pays est en guerre et il leur est très difficile de partir, en temps normal et fort malheureusement, il est très compliqué de partir car les moyens de transports ne sont pas sécurisés et coûtent très cher.  Le drapeau perché sur le grillage qui délimite la frontière, n'est autre que le drapeau européen.

4) Le titre le rêve européen est je pense, un titre qui divise la population ,car si nous nous basons sur sa signification, les pays ne faisant pas partit de l'union européenne ne sont pas des bons pays ? Je trouve que le titre est mal choisi et qu'il dénigre les pays ne faisant pas parti de l'union européen. Pour moi un titre plus global et moins dénigrant aurait du être utilisé.

5) L'auteur de ce document exprime le point de vu que j'ai cité si dessus, en effet, pour lui, les pays ne faisant pas partit de l'union européenne ne sont pas le rêve et ceux en faisant partit sont de très bon pays, heureux et accueillant.