Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
1.Vraie,après sa défaite en 1945 l'Allemagne fut occupée par les 4 puissances victorieuses, puis partagé en 2Etat; d'un coté la république fédéral d'Allemagne de l'autre coté la République démocratique allemande.
2. Faux, le 25 mars 1952 Staline propose la signature d'un traité de paix, mais il est refusé par les 4 grandes puissances.
3.Faux,Octobre 1954, suite au accords de Paris, une nouvelle solution est retenue, consistant à faire entrer la RFA dans l’OTAN et à assurer ainsi sa remilitarisation dans le cadre atlantique. La Bundeswehr est fondée en 1956, comptant 495 000 hommes.
4.Vraie, a partir de 1949 l'Allemagne, la RDA et la RFA.
5.Faux,durant la nuit du 12 au 13 aout 1961 la RDA fit construire le mur de Berlin. Le 9 novembre 1989, le gouvernement de la RDA a alors déclaré que le passage vers l'ouest était autorisé.
6.Faux, c'est la RDA qui le construits et la RDA est contrôlée par l'union soviétique.
7.Vraie, la RDA a construit le mur de Berlin pour mettre fin à l’exode de population toujours grandissant vers la RFA(qui est a l'ouest).
8.Faux,le mur de Berlin est placé sous surveillance permanente de la police et de l’armée de la RDA.
9.Faux, c'est l'Etat allemand lui même qui a pris cette décision.
Voila j'espère t'avoir aider
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.