Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse:
BONJOUR
Explications:
Un jour, un prince égoïste et coléreux refuse l'hospitalité à une fée se présentant à lui sous les traits d'une vieille miséreuse. Pour le punir, cette dernière le transforme en bête hideuse et lui confie une rose, clé de la délivrance. En effet, pour retrouver son apparence première, il devra, avant que la fleur ne soit flétrie, rencontrer une jeune fille qui accepte de l'épouser malgré son apparence physique.
Dans un charmant village à quelques lieues de là, Belle s'occupe de son père Maurice, un pittoresque inventeur. Passionnée de lecture et très mûre pour son âge, elle repousse les avances de Gaston, le séducteur local. En allant apporter sa dernière invention à la ville voisine, Maurice s'égare dans la forêt et se réfugie dans le château de la Bête, qui le fait prisonnier. Venue chercher son père, Belle accepte, contrainte et forcée, de prendre sa place. Elle fait ainsi la connaissance des anciens serviteurs du prince défiguré transformés par la fée blessée en objets animés : Madame Samovar, la théière gouvernante et son fils Zip, tasse à thé ébréchée; Lumière, le chandelier maître d'hôtel; Big Ben, la pendulette majordome...
Au village, Maurice raconte son escapade chez la Bête donnant à Gaston l'idée de le faire interner pour fou. Pendant ce temps, Belle, bien décidée à échapper aux griffes de la Bête, s'enfuit en pleine tempête de neige. Les loups l'encerclent et s'apprêtent à la dévorer, mais la Bête surgit et la défend vaillamment. Belle ramène son geôlier blessé au château et le soigne avec dévouement. Peu à peu, elle découvre que, sous une apparence terrifiante, se cache, en fait une âme tendre et généreuse. Soignée, La Bête accepte que sa douce infirmière le quitte pour sauver son père de l'internement orchestré par Gaston. Ce dernier convainc d'ailleurs les villageois d'attaquer le château pour tuer le monstre. Victime de sa propre manigance, l'infâme bellâtre fera une chute mortelle. Mais la Bête est touchée à mort. Recueillant son dernier soupir, Belle lui déclare sa flamme. La malédiction est rompue. Le beau Prince est ramené à la vie.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.