Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour pouvez vous m'aider svp. c'est sur le théorème de thalès. et il faut expliquer pourquoi sa figure est fausse

Bonjour Pouvez Vous Maider Svp Cest Sur Le Théorème De Thalès Et Il Faut Expliquer Pourquoi Sa Figure Est Fausse class=

Sagot :

Bonjour,

AF = FB donc AF/AB = 1/2

AE ≠ EC

donc AE/EC ≠ 1/2

donc AE/AC ≠ AF/AB

donc d'après la réciproque du théorème (EF) et (BC) ne sont pas parallèles.

Or, le codage du schéma nous dit que (EF) et (CB) sont perpendiculaires à (AC) et que, donc : (EF) et (BC) sont parallèles

Le schéma est donc faux puisque la réciproque du théorème de Thalès nous montre que (EF) et (BC) ne sont pas parallèles.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.