Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour pouvez vous m'aider svp. c'est sur le théorème de thalès. et il faut expliquer pourquoi sa figure est fausse

Bonjour Pouvez Vous Maider Svp Cest Sur Le Théorème De Thalès Et Il Faut Expliquer Pourquoi Sa Figure Est Fausse class=

Sagot :

Bonjour,

AF = FB donc AF/AB = 1/2

AE ≠ EC

donc AE/EC ≠ 1/2

donc AE/AC ≠ AF/AB

donc d'après la réciproque du théorème (EF) et (BC) ne sont pas parallèles.

Or, le codage du schéma nous dit que (EF) et (CB) sont perpendiculaires à (AC) et que, donc : (EF) et (BC) sont parallèles

Le schéma est donc faux puisque la réciproque du théorème de Thalès nous montre que (EF) et (BC) ne sont pas parallèles.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.