Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
Je ne sais pas si mes réponses vont te satisfaire mais bon ...
Je te répond à toutes tes questions en meme temps si çate va ..
Explications :
Les causes de la Terreur sont :
(La Terreur est crée après la mort de Louis 16.)
On ne peut pas comprendre l'établissement de cette Terreur sans avoir à l'espritque la Républuque est menacée à ses frontières par des ennemis étrangers et à l'intérieur du pays, par des nombreux soulèvements.
Le 5 septembre 1793,Robespierre met la Terreur à l'ordre du jour. Cela veut dire qu'il faut terrifier tous ceux qui font cause commune avec les ennemis intérieurs ou extérieur de la République.Le 17 septembre, La Convention vote la loi des suspects.Elle ordonne l'arrestation de tous les ennemis de la Révolution avoués ou présumés.Des comités sont chargés de dresser des listes de suspect.Les Tribunaux révolutionnaires siègent partout en France entre septembre 1793 et juillet 1794 .C'est une parodie de justice et des dizaines de milliers de personnes sont exécutées en seulement quelques mois comme l'ancienne reine de France,Marie-Antoinette guillotinée en octobre 1793...
C'est dans ce contexte que ce passe "La Rebeyne de Lyon" et "Les noyades de Nantes".
J'espère que tu as eut toutes les réponses à tes questions !!
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.