Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Bonjour,
Créer une Europe unie est une tâche particulièrement difficile, voici environ 70 ans que l'on essaie d'y parvenir.... il est vrai que l'on n' efface pas aisément 1 000 ans de guerres quasi permanentes.
L'Europe s'est fortement agrandie au niveau des états membres, c'est un énorme marché d'environ 500 millions de consommateurs.
Les grandes sociétés, les banques, les marchés financiers se sont bien développés mais l'Europe reste en construction :
- Au niveau social :
il existe d'énormes différences de niveaux de vie, de salaires et de développements économiques entre les pays membres.
- Au niveau politique :
L'Europe s'est dotée de réglementations compliquées applicables à tous les états mais dès qu'un problème se présente, le réflexe nationaliste réapparaît et chacun se replie facilement sur lui-même ( migrations, pandémie, terrorisme... ).
- Au niveau international :
Si l'Europe peut paraître un géant économique, il n'en va pas de même en ce qui concerne les grandes questions internationales, les états membres n'arrivent pas à se faire entendre d'une seule voix ( Palestiniens, Syrie, Golfe Persique ...) ce qui fait le jeu des autres grandes puissances.
- Au niveau militaire :
L'Europe reste très dépendante des Etats - Unis.
Il reste encore beaucoup à faire pour que la construction européenne soit achevée.
J'espère avoir pu t'aider.
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.