Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour je besoin d’aide pour un devoir de français je dois le rendre demain merci d’avance pour vos réponses.Une Jeunesse au temps de la Shoah, Simone VEIL QUESTIONS Grammaire et compétences linguistiques 1) Relisez le texte de « Pour moi, ces semaines écoulées… » à « …ma vie n’était plus là-bas » (3e paragraphe) : recopiez les verbes conjugués, identifiez le temps de chacun de ces verbes. (/6) 2) Etudiez la composition du mot « incompréhension » et indiquez son sens dans la phrase. (/4) 3) Réécrivez le passage allant de « Seules Denise et moi… » à « …à construire » en remplaçant « Denise et moi » par « je » et en conjuguant ces phrases au présent de l’indicatif. (/10) Compréhensions et compétences d’interprétation 4) Identifiez précisément le narrateur de ce texte, en justifiant votre réponse. De quel genre littéraire s’agit-il ? (/4) 5) De quelles difficultés fait part le narrateur quant à son retour à la vie « normale » ? Veillez à développer et justifier votre réponse. (/6) 6) Relisez le texte entre « maman n’avait pas survécu… » et « …indemnes » : quelle figure de style pouvez-vous repérer ? Quel effet cela crée-t-il sur le lecteur ? (/4) 7) « Tout ce que disaient les gens me paraissait tellement irréel » : comment comprenez-vous cette phrase ? (/6)

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

NON dsl

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.