Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjonjour je n'y comprend rien quelq'un pourrait m'aider svp merci d'avance pour vos reponse j'en est vraiment besoin
1) Dans quelle situation les enfants se trouvent-ils ?
2) Quel monument le poète refuse-t-il de leur élever ? Pourquoi ?
3) À quels personnages le poète oppose-t-il les enfants ?
4) Quels sont les deux types de monuments poétiques que le poète veut dresser les uns aux autres ? Comment s’opposent-ils ? Appuyez-vous sur les champs lexicaux.
5) Dans quel vers le poète met-il en avant l’innocence sacrifiée des enfants ? À l’aide de quelle figure de style et de quelles allitérations ?
6) Dans le dernier vers, quel sentiment le poète veut-il susciter chez les responsables de guerres ? Pourquoi ?
7) Quelles idées sur la guerre Boris Vian défend-il ?

Bonjonjour Je Ny Comprend Rien Quelqun Pourrait Maider Svp Merci Davance Pour Vos Reponse Jen Est Vraiment Besoin 1 Dans Quelle Situation Les Enfants Se Trouven class=

Sagot :

Réponse :

1) Il ne faut pas se méprendre sur le mot "enfants", il désignent ceux qui partent très jeunes à la guerre avec leur barda. (Sac à dos). Eux savant qu'ils sont enrôlés ( les yeux baissés sur leurs chagrins)

2. Le poète refuse d'ériger un monument de pierre, de béton ou de bronze parce que monument là qui se dégrade avec le temps ne dit pas l'étonnement, la souffrance, la terreur.

3. Le poète va opposer les enfants aux décideurs restés au chaud dans leur bureau, ceux qui se sont engraissés pendant la guerre.

4. Le poète va opposer un poème qui dit la souffrance et la terreur à un monument avec fouet, pieds, poings et mots qui collent sur leur bajoues flasques et ridées, un monument de honte et de boue.

5. "Plein de rires, plein d'oiseaux bleus " métaphore

Allitérations en D et P

6. Des larmes de honte et de boue. "

Il voudrait qu'ils aient honte d'avoir envoyé tant d'innocents se faire tuer.

7. Boris Vian était antimilitariste. Relire la chanson, interdite à l'époque de la guerre d'Algérie" : Le déserteur.

Explications :

 

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.