Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

bonjour pouriez vous m'aider c'est sur Antigone de jean Anouilh. C'est 2 questions de 20 points.
Les gardes (p.46-52 et p.55 à 59)

2. Sur quel trait de caractère des gardes le dramaturge insiste-t-il ?

3. Quel effet sur le spectateur ces scènes produisent-elles ?


Sagot :

Miss0

Réponse :

Bonjour, je travaille sur sa moi aussi, je vais essayer de t'aider au mieux :)

Explications :

Question 2

Dans un premier temps, les gardes semblent décris comme peureux envers le sors sévère que peut leur infliger le roi Créon, ensuite ils sont décrient sur un trait de caractère froid et dur avec Antigone, puis assez "sous- classe", ils utilisent des mots de language familiers.

Question 3

Ces scènes font en sorte que les lecteurs et spectateurs n'aiment pas spécialement les gardes et les prennent pour des personnages mal élevés, froids et hautains ainsi que peureux uniquement du roi.

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.