Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Svp aider moi je suis pas forte en français svp

Réécrivez ce texte en conjuguant les verbes à l’imparfait de l’indicatif.
«Le Thénardier est un homme petit, maigre, qui a l’air malade et qui se porte à merveille ; sa fourberie commence là. Il sourit habituellement par précaution et est poli à peu près avec tout le monde,même avec le mendiant auquel il refuse un liard.»

est svp expliquer moi parce que moi je l'arrive pas faire merci en avant.

Sagot :

Le Thénardier était  un homme petit, maigre, qui avait l’air malade et qui se portait à merveille ; sa fourberie commençait là. Il souriait habituellement par précaution et était poli à peu près avec tout le monde,même avec le mendiant auquel il refusait un liard.

Réponse :

Bonjour ;)

Explications :

Alors pour réecrire ce texte tu dois connaitre les terminaisons de l'imparfait :

- ais- ais- ait-ions- iez- aient (dans le texte nous parlons du Thénardier donc cala sera a la 3 ème personne du singulier)

Donc maintenant réecrivons le texte ;

Le Thénardier était un homme petit, maigre qui avait l'air malade et et qui se portait à merveilles ;sa fourberie commençait la.

Il souriait habituellement par précaution et était poli a peu près avec tout le monde, meme avec le mendiant auquel il refusait un liard

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.