Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Svp aider moi j'ai un travail de français si vous pouvez ça cera bien merci en avant

Réécrivez ce texte en remplaçant « Il » par « Je » et en conjuguant les verbes au présent.
Il prit la main de l’enfant et la serra. Il ne savait pas pourquoi, mais il n’avait jamais ressenti un tel bonheur auparavant. Puis, il se leva d’un bond et courut vers le réservoir. Il prit un peu d’eau dans sa main en coupe et il l’apporta à l’enfant.

merci encore


Sagot :

bonsoir,

Je prends la main de l'enfant et la serre. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais ressenti un tel bonheur auparavant. Puis, je me lève d'un bond et je cours vers le réservoir. Je prends un peu d'eau dans ma main en coupe et je l'apporte à l'enfant.

Pour conjuguer au Présent de l'indicatif et être sûr de ne pas te tromper, voici une astuce : tu mets le mot aujourd'hui devant ton verbe.

Exemple : aujourd'hui, je prends.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.