Answered

Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour, j'ai un gros problème je dois faire une rédaction pour AUJOURD'HUI et je n'es pas fait grand chose.
Voila le sujet :
Imaginez la lettre que pourrait écrire un adolescent venu du
passé à ses contemporains s'il découvrait notre monde moderne.
S'il vous plaît aider moi !!!!


Sagot :

Réponse :

Bonsoir

Explications :

Chers amis

                                                          Lieu dit, les feuillus

                                                          Jour 20 du mois d'avril

D'où je viens, je m'appelle Pépin et j'ai 13 ans. J'ai gagné pour quelques heures le faît de venir vous rencontrer. Vous me semblez très bizarres. Lorsque vous marchez, vous tenez une boîte étrange sur votre oreille, vous lui parlez, souriez et allez droit devant vous, sans sourire, presque courbés, d'autres droits. Vous vous passez les uns à côtés des autres, sans parler. Pourquoi, moi, là d'où je viens, il n'y a pas beaucoup de monde, mais au moins, lorsque l'on se rencontre, on se parle, on mange un crouton de pain, on est plus calmes que vous. Vous apparaissez stressés, tout bouge, j'ai failli me faire écraser, je ne sais pas ce qu'il y a sur la route, mais vous êtes dedans, cela vous transporte. Que dire de toutes ces lumières, alors que le soleil vous inonde. Au début, j'ai pensé que cela allait me brûler. Je ne connais pas toutes ces choses là. Votre nourriture est inquiétante, j'y ai vu ce qui semble être du pain, avec des rondelles de viande, des choses qui dégoulinent dessus, de l'herbe peut-être et du sang bien rouge. J'ai faim, mais non, je ne veux pas y goûter, pourquoi du sang. Cela me fait mal de vous regarder. Vos vêtements bariolés me choquent, chez nous, on est tous pareil. Vos maisons sont en dur, chez moi, une grange fait mon logis. Je trouve votre monde très insolite et loufoque. Personne ne s'est approché de moi, personne ne me parle, vous me frôlez et repartez. Je vais retourner dans ma campagne et reviendrai avec un ami fidèle pour vous visiter. Mais là, c'est beaucoup à la fois.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.