Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
a) Les sommets B, E et A du triangle sont sur le cercle et [AB] est un diamètre du cercle donc le triangle BEA est rectangle en E !!
b) Le point F est le point d'intersection de la droite (CF) perpendiculaire à (AB) (donc hauteur du triangle ABC!!!) et de la droite (BE) perpendiculaire à (AC) (donc aussi hauteur du triangle ABC !!!). Le point d'intersection des hauteurs dans un triangle est l'orthocentre.
c) Le triangle ADB est rectangle en D (même propriété que pour la question a) ) Donc (AD) est la hauteur du triangle ABC issue de A. Or les 3 hauteurs de ABC sont concourantes en F (d'après question précédente). Donc les points A, F et C sont alignés.
d) Le triangle ABC est isocèle en A. La droite (AD) est l'axe de symétrie du triangle ABC. B est donc le symétrique de C par rapport à l'axe (AD) et F appartient à (AD). Donc FB = FC. Donc le triangle BFC est isocèle en F.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.