Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour,je suis en 2nde et j'aurais besoin d'aide pour mon DM car ce dm n'est pas dans le programme de l'année et je le trouve vraiment compliquer,merci de m'aider.

Bonjourje Suis En 2nde Et Jaurais Besoin Daide Pour Mon DM Car Ce Dm Nest Pas Dans Le Programme De Lannée Et Je Le Trouve Vraiment Compliquermerci De Maider class=
Bonjourje Suis En 2nde Et Jaurais Besoin Daide Pour Mon DM Car Ce Dm Nest Pas Dans Le Programme De Lannée Et Je Le Trouve Vraiment Compliquermerci De Maider class=

Sagot :

Bonjour,

1) ci-dessous

2) L'état gazeux

3) Mélange des états liquide et gazeux

4) Lvap = 843 kJ.kg⁻¹

a) Donc, pour une masse m = 100 g = 0,100 kg :

Q = m x Lvap = 0,100 x 843 = 84,23 kJ

b) La liquéfaction est le changement d'état inverse de la vaporisation :

⇒ Lliq = Lvap = 843 kJ.kg⁻¹

5) a) Le signe négatif indique que le système éthanol perd de la chaleur, donc en cède au milieu extérieur.

b) Q = -250 kJ

m = |Q|/Lliq

soit : m = 250/843 ≈ 0,296 kg, soit environ 296 g

View image scoladan