Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjour es ce que vous pouvez m'aiez svp , c'est pour demain et je n'ai pas d'idée. Alors je doit inventer une histoire ou un texte à partir de cette phrase :
En 2060, le temps a passé, tu es gramoun, tu racontes à tes petits-enfants une histoire du tan lontan du confinement. C’était en 2020….......
MERCI D 'AVANCE ;)

Sagot :

Réponse :

Tu peux dire que vers Noel , un virus touchant du monde est mort puis c'est propagé en France. Tu peux aussi dire que le président a  pris la désicion de nous confiner et la tu peux parler de ton confinement ce que tu faisais.. ce uqe tu pouvais ne pas faire...tes sentiments...

Explications :

Réponse :

C'était en 2020, on a presque oublié  sauf des gens comme moi parce que depuis cette année-là, plus rien n'a été comme avant. On nous a annoncé en janvier 020 qu'un méchant virus du nom curieux de coronavirus se développait en Chine et faisait beaucoup de morts. Tout d'abord, ici, on a pensé que c'était bien loin la Chine et que nous n'étions pas concernés et puis l'épidémie s'est rapprochée puis elle est arrivée chez nous, entraînant des hospitalisations, des réanimations, des milliers de morts. Des décisions de l'Etat nous ont obligés au confinement. Nous sommes restés des semaines dans les  maisons avec des autorisations de sorties obligatoires et très contraignantes.  On a commencé à se laver les mains vingt fois par jour, à fermer les écoles, les restaurants, à annuler tous les rassemblements, toutes les manifestations sportives et culturelles, à porter des masques dehors. Et la mortalité augmentait. Les grands parents ne voyaient plus leurs petits enfants. les vieillards mouraient dans les EHPAD. On ne pouvait plus partir à l'étranger, en voyage cette année-là. On ne pouvait plus faire de projets, plus bouger  en liberté. Nous étions tellement perturbés, tellement accablés.  Il nous restait internet, le smartphone, Whatshapp. Aujourd'hui, on fait encore la queues devant les magasins, on commande en ligne, on a des écrans dans la maison pour faire des réunions virtuelles.  Oui, le monde a bien changé et nous aussi.

Explications :