Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour,
Dans la troisième réplique de Chimène, quels sont les mots placés à la rime?Que peut-on en déduire?

ce que j'ai écrit : On peut voir les mots: «l'orrai pas» qui signifie qu'elle ne pourras pas écouter son père (vengeance) son amour pour Rodrigue est trop fort, «charmes» ( ensorcellements), « amour suborneur» amour impossible, contre la loi et «honneur» son amour est tellement fort qu'elle ne ferras rien et que son honneur s'étouffe dans ce silence( le fait de rien faire).
Cela montre que malgré le fait qu’elle en veuille à Rodrigue, elle semble ressentir plus d’amour que de rancœur à son égard.


Voici le texte :

Quoi ! mon père étant mort, et presque entre mes bras,

Son sang criera vengeance, et je ne l’orrai pas !

Mon cœur, honteusement surpris par d’autres charmes,

Croira ne lui devoir que d’impuissantes larmes !

Et je pourrai souffrir qu’un amour suborneur

Sous un lâche silence étouffe mon honneur !

voila,merci d'avance


Sagot :

Réponse :

Charme/larmes

Amour suborneur/honneur

Ces mots à la rime montrent le conflit intérieur de Chimène torturée entre deux domaines contradictoires : l'amour et l'honneur. C'est un dilemme.

Explications :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.