Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour , j’espère que quelqu'un pourra m'aider c'est un devoir assez pressant merci a vous voici la consigne: Réécrivez le passage qui suit au discours indirect, c'est-à-dire en rapportant les paroles indirectement. Vous pourrez ainsi commencer par "Je continuai en ajoutant que...". Attention aux nombreux changements qu'implique cette transformation (verbes de parole, disparition des tirets, de marques d'oralité, changements de temps...) Je continuai: - D'ailleurs, je ne sais même pas ce que c'est, un juif. - Moi non plus. - Ils ressemblent à quoi, les juifs, Rudy? - Nez crochu, yeux saillants, lippe pendante, avec des oreilles décollées. - Il parait même qu'ils ont des sabots à la place des pieds et une queue entre les fesses.

Sagot :

Réponse :

Je continuai en ajoutant que d'ailleurs je ne savais même pas ce que c'était un juif. Il me répondit que lui non plus. Je demandai à Rudy à quoi ressemblaient les juifs. Il pensait qu'ils avaient un nez crochu, les yeux saillants, la lippe pendante et les oreilles décollées. J'ajoutai qu'il paraissait qu'ils avaient des sabots à la place des pieds et une queue entre les fesses.

Explications :

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.