Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Je suppose que tu dois faire un développement construit mais je te donnes les grandes lignes et si c'est le cas, tu mettras en forme.
POURQUOI ?
Il est important d'aménager les territoires français tout d'abord du fait de la mondialisation. L'Etat et les collectivités territoriales s'adaptent à ceci et veulent réduire les inégalités entre tous les territoires de France. Il faut que tous soit à même d'être compétitifs à l'échelle mondiale.
Cela se traduit par: la construction de services publics (hôpitaux, écoles, lieux culturels, transports en communs...) ; présence de grandes entreprises ; le reste → loisirs, crèches, médecine rurale...
Les territoires étant en concurrence, il faut que chacun soit le plus compétitif pour attirer des investisseurs en lien avec la mondialisation.
COMMENT ?
Il faut bien les distinguer à 4 échelles:
- A l'échelle nationale > Très grands projets d'aménagement (Autoroutes, Ligne à grande Vitesse...)
- A l'échelle régionale > gestion des déchets, préservation du patrimoine, entretien et gestion des lycées, gestion des transports régionaux de voyageurs (TER)...
- A l'échelle des métropoles et grandes villes > Transports en communs, loisirs, parcs, aménagement urbain...
- A l'échelle rural > Attirer des professions, Tourisme Vert, ZAC...
Maxime,
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.