Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour je dois faire un texte d’argumentation sur ce sujet « Trouvez-vous que les œuvres d’art basé sur des faits réels (livres , tableaux, chansons) sont plus utiles que les œuvres fictives ?
C’est vraiment très important SVP
Je dois faire deux parties où chacune est composé de deux arguments ( deux paragraphes) avec une introduction et une conclusion.
Merciiii beaucoup !

Sagot :

Réponse:

bonjour. thèse: les œuvres d'art basées sur les faits réels sont plus utiles que les œuvres fictives car ces œuvres peignent tout d'abord la réalité, ce qui est vraiment. elles sont là représentation de ce qui existe vraiment. un tableau qui relate une histoire par ses images permet non seulement à celui qui le regarde et l'étudie d'avoir connaissance des faits passés de ce qui y est peint, mais aussi, de garder plus longtemps cette histoire dans sa mémoire étant donné que ce qui influence les yeux a plus d'impact sur le cerveau que ce qui influence les autres sens. par l'observation du tableau, l'individu peut également se questionner sur le pourquoi et le comment des évènements qui y sont décrits. l'autre sens de l'humain qui impacte facilement la mémoire est l'ouïe. à travers une chanson transmettant un message vrai portant sur les méfaits de la drogue par exemple, permet la moralisation de la société, ce qui améliorera la société en faisant prendre conscience aux individus de ce qu'ils risquent en consommant de la drogue.

le livre developpe les facultés de discernement, de concentration du lecteur. un livre traitant des faits réels rend plus réaliste également. ce n'est pas une perte de temps car ce qu'on y apprend sert tôt ou tard à quelque chose dans la vie de celui qui a pris le soin de lire. la connaissance vraie sauve des vies. grâce à la lecture d'un livre qui traite de maladies, on peut savoir comment s'en préserver et, selon le livre, comment se soigner. (je n'ai pas assez de temps, je reviendrai certainement)

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.