Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse :
Voir ci-dessous
Explications :
Pour résoudre ton DM, il faut que tu comprennes (et apprennes...) bien la formule suivante :
P = M X G
C'est tout simple :
P c'est le poids et attention son unité c' est le Newton (et non le Kg)
M c'est la masse (en quelque sorte la "quantité" de matière d'un objet) et son unité c'est le Kg
G c'est l'intensité de l'apesanteur et son unité c'est le Newton par kg (pour te donner une image, c'est un peu la "pression" qui appuie sur un objet)
Avec cela tu fais tout ton devoir :
. Sur terre, je calcule P soit :
P = 15 t x 10N/kg (attention ici je ne peux pas multiplier des tonnes et des kg)
donc je fais : P = 15000 kg x 10N/kg soit : 150 000 N
. Sur la lune on me dit que G est 6 fois moins élevé que sur la terre donc je peux écrire : G=10N/Kg/6 ou autrement dit : G = 1,6 N/KG
P = 15000 Kg x 1,6 N/kg = 24 000 N
Je te laisse maintenant répondre aux autres questions sachant que la valeur de G (c'est à dire l'intensité de l’apesanteur) sur la lune est bien sur liée à sa masse qui est plus petite que celle de la terre (qui "attire" donc plus fortement). Et cette faible intensité de l’apesanteur expliquerait aussi pourquoi il n'y a pas d'atmosphère....
Bon courage
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.