Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour. S'il vous plaît aidez-moi. On nous demande d'éviter la répétition dans cette phrase : Il cueillit une pomme ; il lava la pomme ; il éplucha la pomme ; enfin il mangea la pomme.
Je ne sais pas laquelle des deux réonses suivantes est correcte :
1-Il cueillit une pomme, la lava, l'éplucha, enfin la mangea.
2-Il cueillit une pomme, il la lava, il l'éplucha, enfin il la mangea.
J'ai entendu dire qu'il ne faut pas écrire un verbe conjugué sans son sujet. Est-ce vrai ?
Merci d'avance

Sagot :

Réponse:

Pour moi, la première proposition est correcte. Il ne faut pas écrire un verbe conjugué sans son sujet seulement s'il n'y a qu'un verbe dans une phrase.

Exemple : Il cueillit une pomme. La lava.

Là ça ne marcherait pas.

Mais dans la suggestion 1, la phrase ne se termine pas, donc la forme "la lava" se compose de "la" -> La pomme (C'est un COD) et lava, le verbe conjugué.

Réponse :

Bonjour

Explications :

Il cueillit une pomme ; il lava la pomme ; il éplucha la pomme ; enfin il mangea la pomme.

Il cueillit une pomme, la lava, l'éplucha, enfin la mangea.

Le sujet peut-être sous-entendu.

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.