Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour je bloque complètement sur le dernier exercice de mon DM. est-il possible de me donner des pistes pour les questions. Merci d'avance


Bonjour Je Bloque Complètement Sur Le Dernier Exercice De Mon DM Estil Possible De Me Donner Des Pistes Pour Les Questions Merci Davance class=

Sagot :

bjr

1)

M, point de la médiatrice du segment OB est à égale distance de O et de B.

MO = MB = 5 cm  (MO rayon)

OB rayon = 5 cm

Le triangle OMB est équilatéral (3 côtés de même longueur 5 cm)

2)

S est le symétrique de M par rapport à O

O est le milieu de [SM]

SM = AB = 10 cm (diamètres)

Les diagonales AB et MS du quadrilatère AMBS ont la même longueur (10 cm) et se coupent en leur milieu (O). Ce quadrilatère est un rectangle.

3)

La triangle AMB est rectangle en M

MB = 5 cm

AB hypoténuse = 10 cm

on utilise Pythagore

AB² = AM² + MB²

10² = AM² + 5²

AM² = 100 - 25

AM² = 75

AM = √75 = √(25 x 3) = 5√3

AM est la longueur du rectangle MB la largeur

aire = MB x AM = 5 x 5√3 = 25√3 (cm²)

4) on a vu que MO = MB ( = 5 cm)

de même N est sur ma médiatrice de OB

NB = NO  (= 5cm , NO rayon)

Les quatre côtés du quadrilatère OMBN ont la même longueur (5 cm).

Ce quadrilatère est un losange.

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.