Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
bonjour,
1/ le poète a l'air inquiet car il répète le mon inquiet (avec le champ lexical de l'inquiétude), il compare le silence a la guerre et a l'air mélancolique. "trainé mon inquiétude", est une personnification car il compare l'inquiétude a un objet.
2/ Champ lexical de la ville: boulevards, passant, réverbères, espace
comparaison: "ou les arbres des boulevards sont comme les ombres du ciel"
métaphore: "frondaisons dans les rivières mêlées aux oreilles d'éléphant"
3/ La nature dans ce poème est peu présente et décrite "négativement", il utilise un registre de mot pour la décrire qui est assez négatif.
4/ --- pour la 4 je te rédigerais un paragraphe tout a l'heure quand j'aurai le temps car la j'ai aussi pleins de trucs a faire mdr! pour quand est ton devoir?
n'hesite pas si tu as d'autres questions
Explications :
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.