Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour, si on peut m'aider ça serait vraiment cool :) je bloque depuis quelques jours...

Bonjour Si On Peut Maider Ça Serait Vraiment Cool Je Bloque Depuis Quelques Jours class=

Sagot :

Réponse :

Doc 1 : les appareils génitaux mâles et femelles ont une apparence différente (ovaire, utérus, vagin chez la femelle et testicule, épididyme, canal déférent chez l'homme)

Doc 2 :

- expérience 1 : fœtus castré donc ni ovaire, ni testicule. les canaux de Muller se maintiennent tandis que les canaux de Wolf disparaissent.

- expérience 2 : greffe de testicule sur un fœtus femelle. les canaux de Muller disparaissent tandis que les canaux de Wolf se maintiennent + apparition des attributs masculins (vésicule séminale et prostate)

Donc les testicules serait à l’origine de la mise en place du phénotype mâle

- expérience 3 : fœtus femelle + testostérone. On obtient les mêmes résultats que dans 'expérience 1.

On sait que ce sont les testicules qui produisent la testostérone.

en conclusion : Le phénotype mâle se met en place grâce à la présence de testicules, qui vont produire une hormone : la testostérone. Les canaux de Wolf vont alors se transformer en canal déférent et les canaux de Muller vont disparaître. En l’absence de testicule, il n'y a pas de production de testostérone et donc l'appareil génital ne se différencie pas en phénotype mâle.

Explications :

si tu as des questions, n'hésite pas !