Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour je suis en troisième et j'ai un devoir de Français à rendre pour aujourd'hui. Alors voilà c'est un sujet de réflexion sur doit t-on toujours dire la vérité à un enfant ? il faut y répondre avec deux arguments oui (avec deux exemples) et deux arguments non (avec deux exemples). Je trouve facilement les exemples mais pas les arguments pouvez-vous me mettre sur la bonne voix ?

Sagot :

Il faut dire la vérité ( donc ne pas mentir), mais pas toute la vérité qu'un enfant ne pourrait pas comprendre ou mal interprété, ça dépend aussi de l'âge de l'enfant.



la mort d'un proche: on doit la lui annoncer

, le pere noel : mensonge , ou plutôt mythe à rectifier dès que l'enfant émet un doute, ne pas l'entretenir dans ce mythe

et un divorce: la vérité doit être dite aux enfants, mais pas les désaccords des parents qui pourraient altérer leurs relations.



Dire la vérité quand un enfant pose des questions , les propos doivent être adaptés à l'age de l'enfant
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.