Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

1) Coronavirus : ce qu'il faut retenir de la journée du 16 avril ; Le nombre de patients en réanimation recule pour le huitième jour consécutif. Le pays a toutefois enregistré 753 nouveaux décès ces dernières 24 heures, pour un total de 17.920 morts. Aux Etats-Unis, pays le plus endeuillé au monde, 30.990 personnes sont mortes depuis le début de la pandémie.

2) Un incendie ravage le château de Maffliers dans le Val-d'Oise; Une centaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu qui a détruit la charpente de ce château du XVIIIe siècle transformé en hôtel. Depuis le début du confinement, l'hôtel est fermé aux clients et le personnel a été mis en chômage partiel.

3) Le journal « Paris-Normandie » demande la mise en liquidation; Le quotidien régional demande son placement en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité. Déjà fragile avant la crise sanitaire du Covid-19, le journal qui emploie 200 salariés est étranglé par la chute de ses recettes publicitaires.

4) Déconfinement : Donald Trump laisse la main aux Etats; La Maison Blanche a présenté, jeudi, son plan pour rouvrir progressivement l'économie américaine. Ce sont les gouverneurs qui décideront dans chaque Etat. Mais la présidence a fourni des critères précis que chacun devra remplir. Les Etats les moins touchés par le virus pourraient rouvrir au 1er mai, voire avant.

5) Coronavirus : Notre-Dame pourrait s'offrir un nouveau parvis; La Mairie de Paris espère rouvrir une partie du parvis assez vite après le déconfinement. Son réaménagement ultérieur inclura la création sous le parvis d'un espace d'accueil des visiteurs de la cathédrale.



6) Inquiétudes sur le dernier assureur du « Rocher » encore actif en France; Millennium est le dernier assureur à opérer depuis Gibraltar dans le domaine de la construction, après une vague de faillites. S'il se présente comme plus solide que ceux qui ont précédemment fait défaut, c'est le Brexit qui pourrait avoir raison de son activité en France.


Bonjour, pouvez vous faire des résumés svp?
Merci


Sagot :

Réponse :

1) Pour la journée du 16 avril, on compte 753 nouveaux décès en France. le total s'élève à 17920 depuis le début de l'épidémie  mais le nombre de patients en réanimation a baissé. Les Usa détiennent le record de morts par pandémie avec 30 990 décès.

2) Le château de Maffliers, datant du XVIII° siècle, a été ravagé par un incendie. Les pompiers du Val-d'Oise ont été mobilisés. L'hôtel était fermé à la clientèle depuis le début du confinement.

3) Mis en difficulté avant la crise du Covid19, le journal Paris-Normandie  qui emploie 200 salariés, a demandé son placement en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité.

4) Pour relancer l'économie américaine, Donald Trump demande aux Etats de rouvrir progressivement les activités en respectant des critères précis. les Etats les moins touchés pourraient  être concernés dès le 1er mai

5) La mairie de Paris espère ouvrir partiellement un nouveau parvis de Notre Dame avant l'aménagement d'un espace d'accueil pour les visiteurs.

6) L'assureur Millenium du groupe du "Rocher" est menacé en France en raison du Brexit même s'il est plus solide que d'autres qui n'ont pas résisté à la crise.

Explications :