Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, c'est un cours de seconde sur la pilule progestative.
Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance


Bonjour Cest Un Cours De Seconde Sur La Pilule Progestative Pouvezvous Maider Merci Davance class=

Sagot :

Theo

Bonsoir,

Le document 1 nous montre qu'à la fin des règles, la glaire cervicale est composée de très peu de filament (pas de maillage, les spermatozoïdes ne sont pas retenus prisonniers), alors qu'en début de cycle, les filaments constituant la glaire cervicale sont très épaissis et forment un maillage très dense (les spermatozoïdes sont retenus prisonniers).

Le document 2 nous montre que si on prend une pilule progestative, la filance de la glaire cervicale reste constante et n'augmente pas contrairement à ce qui se passe quand on ne prend pas de pilule, où, là, la filance est presque multiplié par 4 UA.

On peut donc dire que la pilule progestative permet d'augmenter la quantité de glaire cervicale du coup, la filance sera moins élevée et donc les mailles constituant la glaire cervicale seront plus petites (dense) → si les mailles sont petites, elles ne laissent rien passer et donc cela empêche le passage des spermatozoïdes.

Bonne soirée !

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.