Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Pour quelles raisons Ismène refuse-t-elle d'enterrer son frère?
Antigone et Ismène sont les sœurs de Polynice et Etéocle. Les deux frères se sont entretués dans une guerre pour le pouvoir. Créon, le nouveau roi, fait royalement enterrer Etéocle et interdit que Polynice le soit car il considéré comme un traitre pour s'être associé à des princes étrangers pour attaquer Thèbes et s'emparer du pouvoir. Créon condamne à mort toute personne qui osera braver son interdiction. Alors qu'Antigone est résolument décidée à enterrer Polynice pour que son âme puisse trouver le repos, Ismène refuse de s'associer à sa sœur parce qu'elle a peur du roi qui est plus fort qu'elles, qu'elle aime son frère qu'elle comprend et adhère à la position de son oncle, le roi, et enfin, parce qu'elle ne veut subir l'humiliation du peuple, la douleur et la mort.
Parvient-elle à convaincre Antigone?
Bien que son argumentation soit logique et complète, Ismène ne parvient pas à convaincre Antigone de renoncer à son projet. Antigone a mis sa sœur au courant de son projet de vouloir enterrer leur frère Polynice malgré l'interdit royal. Ismène refuse de s'associer au projet et elle tente d'en dissuader sa soeur.
Explications :
J'espère t'avoir aidé. Regarde aussi https://nosdevoirs.fr/devoir/2095578 et bon courage !
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.