Answered

Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour qui pourrez m'aider je dois faire un sujet de réflexion sur le travail à la maison mais je ne trouve pas d'introduction et d'argument ??? ​

Sagot :

    Le travail à la maison comporte de nombreuses raisons positives que négatives. Toutefois, ce sentiment dépend de soi.

    Tout d'abord, le travail à la maison est intéressant car l'on peut gérer son temps de travail comme l'on le souhaite. Par exemple, on décide nous-même de quelles matières on fait tels jours. Mais également, sur les pauses entre chaque travail et leurs temps. Soit le fait qu'on gère sa journée comme on le souhaite.

     Cependant, le travail à la maison peut-être négatif dans le cas où les élèves ne disposent pas des explications assez précises du prof. Si on ne comprend pas une leçon ou on n'arrive pas à un exercice nous aurons une explication. Certe cela est bien, mais ce n'est pas l'explication compléte que le professeur aurait donnée en cours. D'autre part, les élèves peuvent rencontrer des problèmes d'informatiques. Cela les empêchent de travailler dans de bonnes conditions.

raina2

Réponse :

Explications :

Bonjour, Le travail à la maison est très complexe pour l'individu, à savoir inconvénients et avantages. On va commencer par le négatif : il n'y a pas une réelle opportunité de séparer à priori ( le travail et le chez soi) c'est-à-dire comment peut-on recevoir une aide ? Car tout est virtuellement parlant. Les questionnements auront des réponses c'est évident mais avec un décalage conséquent... Pour le positif : en étant chez soi on a l'impression d'être rassurer,de pouvoir réfléchir, je pense une certaine assurance donc un travail plus studieux...