Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, pouvez vous l'aidez avec ses questions merci:
LE TEXTE: Fascination
Un jeune couple vit à Paris et rêve d'une vie pleine de richesses matérielles.
Ils ne méprisaient pas l'argent. Peut être, au contraire, l'aimaient-ils trop: ils auraient aimé la solidité, la certitude, la voie limpide vers le futur. Ils étaient attentifs à tous les signes de la permanence: ils voulaient êtres riches. Et s'ils refusaient encore à s'enrichir, c'est qu'ils n'avaient pas besoin de salaire: leur imagination, leur culture ne les autorisaient qu'à penser en millions. Ils se promenaient souvent le soir, humaient le vent, léchaient les vitrines. Ils laissaient derrière eux le Treizième tout proche, dont ils ne connaissaient guère que la rue des Gobelins, à cause de ses quatre cinémas, évitaient la sinistre rue Cuvier, qui ne les eût conduits qu'aux abords plus sinistres encore de la gare d'Austerlitz, et empruntaient, presque invariablement, la rue Monge, puis la rue des Ecoles, gagnaient Saint-Michel, Saint-Germain, et, de là, selon les jours ou les saisons, le Palais-Royal, l'Opéra, ou la gare Montparnasse, Vavin, la rue d'Assas, Saint-Sulpice, le Luxembourg. Ils marchaient lentement. Ils s'arrêtaient devant chaque antiquaire, collaient leurs yeux aux devantures obscures, distinguaient, à travers les grilles, les reflets rougeâtres d'un canapé cuir, le décor de feuillage d'une assiette ou d'un plat en faïence, la luisance d'un verre taillé ou d'un bougeoir de cuivre, la finesse galbée d'une chaise cannée. ----De station en station, antiquaire, librairies, marchands de disques, cartes des restaurants, agences de voyages, chemisiers, tailleurs, fromagers, chausseurs, confiseurs, charcuteries de luxe, papetiers-------, leurs itinéraires composaient leur véritable univers: là reposaient leurs ambitions, leurs espoirs.

LES QUESTIONS:
1: Quelle est l'activité préférée du couple? citez le texte (la phrase)
2: Montrez en vous appuyant sur le texte que le couple agit de manière presque mécanique.
3: Quel est leur but dans la vie? Citez le texte (la phrase)
4: De -----station à papetiers---- : Quel est la figure de style? Que révèle-t-elle du comportement des deux personnages?
5: Quel est la classe grammatical du mot ''INVARIABLEMENT''?
Merci beaucoup

Sagot :

Réponse :

1) L'activité préférée du couple :

Ils se promenaient souvent le soir, humaient le vent, léchaient les vitrines.

2) Action mécanique :

"et empruntaient, presque invariablement, la rue Monge, puis la rue des Ecoles, gagnaient Saint-Michel, Saint-Germain, et, de là, selon les jours ou les saisons, le Palais-Royal, l'Opéra, ou la gare Montparnasse, Vavin, la rue d'Assas, Saint-Sulpice, le Luxembourg."

3) Leur but : "ils voulaient êtres riches."

4) Procédé de l'énumération.

5) Invariablement : adverbe de manière

Explications :