Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour dans le poème « chaleur » d’Anne de Noailles quel mot illustre le mieux le poème et pourquoi ? Parmi les 4 comparaisons utilisées par la poétesse laquelle permet le mieux d’imaginer la sensation décrite par la poétesse et pourquoi ? Comment la poétesse essaye t’elle de faire ressentir la sensation de chaleur dans son poème ? Faire une synthèse de 4 lignes. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ??

Sagot :

Réponse :

Le mot "brûlant" illustre le poème.

"Le jour est brûlant comme un fruit "

Les quatre comparaisons :

- "Le jour est brûlant comme un fruit "

- "Comme un parfum de reine-claude. "

- "Du soleil comme de l'eau pleut "

- "Des blés roses comme du cuivre. "

La première comparaison permet d'imaginer l'impression de chaleur.

Cette impression de chaleur est donnée par le champ lexical dominant de la chaleur( brûlant, cuit, chaude, soleil) , par des couleurs vives (jaune, bleu, roses, cuivre), par les parfums. les sens sont sollicités : la vue, le toucher, l'odorat, le goût et même l'ouïe (avec grésille)

Explications :

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.