Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour j’ai une dissert à rendre et l’an question est « peut t’on tenté de connaître la réalité qu’en créant des fictions? »
J’ai trouver mon plan
Mais je cherche des auteurs qui sont dans le non
J’ai déjà trouver Nieztsche pour le oui
Si quelqu’un a des idées je suis preneuse merci!

Sagot :

Réponse:

il y a bien des fictions qui se rapproche de la réalité mais il y a des fictions ou apparaissent .... par exemple une autre forme de vie que les humains dans Star Wars (désolé c'est le meilleur exemple que j'ai pu trouver T^T) alors que c'est pas affirmé dans la réalité qu'une autre forme de vie existe tu suis ? MAIS pourtant dans les fictions il y a bien des aventures qui se passent sur Terre par exemple et la Terre existe bel et bien la vrai question c'est est-ce qu'il y a dans des fictions des choses qui apparaissent dans la vrai vie ? MAIS on ne peut connaitre forcément à coup sûr la vérité à travers des fictions car de base c'est l'imagination des auteurs des fictions qui a parlé après bien sûr que peut être il y a une autre forme de vie dans l'univers .... et la la fictions montrant en avance cette forme de vie s'était rapprochée de la réalité que nous ne connaissons pas encore à l'époque :)

Explications:

._.

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.