Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
1-Qui prend l'initiative de leur rencontre ? Est-ce étonnant ?
C'est Roméo qui prend l'initiative de la rencontre. Ce n'est pas étonnant. C'est lui qui la voit le premier. Il est plus âgé et plus expérimenté. De plus, il est masqué, alors que Juliette ne l'est pas. Il a un coup de foudre en la voyant. "Oh ! elle apprend aux flambeaux à illuminer !"
2-Comment Roméo cherche t-il a conquérir Juliette ?
Il se rapproche d'elle, lui saisit la main et lui vole un premier baiser, puis un deuxième, avec un discours charmeur. "Si j'ai profané avec mon indigne main cette châsse sacrée, je suis prêt à une douce pénitence : permettez à mes lèvres, comme à deux pèlerins rougissants, d'effacer ce grossier attouchement par un tendre baiser."
3-Quels sont les 2 champs lexicaux dominants dans cette scène de séduction ?
Il y a un champ lexical général de la religion, mais Juliette utilise le champ lexical de la sainteté : "sacrée", "dévotion", "saintes", "pieux", "prière", "exauce", "foi",
alors que Roméo utilise celui du pèlerin : "profané", "indigne", "pénitence", "pèlerin".
Roméo est un pèlerin qui cherche pénitence auprès de Juliette, sainte et sacrée.
Explications :
Voir également https://nosdevoirs.fr/devoir/277604
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.