Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour pouvez vous m aider à la question 2 de cet exercice svp.

Exercice niveau terminale scientifique

Lors du câblage en fibre optique d’un immeuble il est nécessaire de contrôler que l atténuation des signaux transmis ne dépasse pas 5dbkm-1. Lors d une mesure entre 2 points distants de 250m on constate que la puissance du signal est divisée par 3

1 Calculer la valeur de la puissance à 250 m

Pas de problème j’ai trouvé 1,8mW

2 Calculer la valeur du coefficient d attenuation linéique correspondant aux valeurs mesurée à partir de la formule 10/L x log (Pe/Ps)


Merci de m’aider


Sagot :

Svant

Réponse :

Bonjour

On a Pe = 3Ps

α = 10/L × log(3Ps/Ps)

α = 10/0,25 × log(3)

α = 19 dB.km⁻¹

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.