Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour a tous, NIVEAU 4EME
A RENDRE POUR AUJOURD'HUI
Je réessaye d'avoir une réponse
J'ai besoin d'aide pour cet exercice, merci d'avance
Bonne journée ​


Bonjour A Tous NIVEAU 4EME A RENDRE POUR AUJOURDHUI Je Réessaye Davoir Une RéponseJai Besoin Daide Pour Cet Exercice Merci Davance Bonne Journée class=

Sagot :

Svant

Réponse :

1. D'apres la loi d'unicité de la tension, les tensions aux bornes de dipôles branchés en dérivation sont égales.

U1 = U3 = 1,5 V

2. La tension aux bornes du générateur est égale à la tension mesurée entre les lampes 1 à 4. D'après la loi d'additivté des tensions, la tension aux bornes d'un ensemble de dipôles montés en série est égale à la somme des tensions aux bornes de chaque dipôle.

U = U1 + U2 + U4

U = 1,5 + 2 + 5,5

U = 9 V

La tension aux bornes du générateur est de 9V

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.