Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Intro:
description de la situation actuelle en quelques lignes : virus, origine, évolution, conséquences.
On peut se demander ce que l'on pourrait souhaiter pour le monde d'après confinement.
Nous verrons tout d'abord...., puis ... et enfin ...
I. L'accès à la santé
- constatation de la situation actuelle : manque de lits, manque de personnel, manque de matériel (à toi de détailler)
On pourrait souhaiter:
-un plan d'anticipation de ce type de crise (matériel de prévention, investissement dans la recherche)
-une réorganisation du système de santé: arrêter de fermer les hôpitaux (et peut être en réouvrir), réorganiser les services, ouvrir des lits
-Une revalorisation des métiers de soignants : aides soignants, infirmiers, ambulanciers... (salaire, conditions de travail, recrutement...)
-un budget suffisant pour l'hôpital (c'est un peu pour ça que les soignants étaient en grève depuis des mois)
II. L'alimentation
-Etat actuel des choses : restaurants et fast food fermés, les gens cuisinent beaucoup plus, les gens achètent plus d'alimentation en circuit court (petits producteurs)
On pourrait souhaiter:
-une alimentation plus équilibrée : moins de restauration rapide et de malbouffe à disposition peut favoriser l'envie de bien manger
-que les gens cuisinent plus en famille: beaucoup de familles se font des ateliers cuisine et y prennent plaisir : pain, pizzas, gâteaux...
- que les gens favorisent les petits producteurs et l'économie locale plutôt que les grandes surfaces.
III. L'éducation
-Etat actuel des choses: cours à distance compliqué pour les élèves, les profs et les parents.
On pourrait souhaiter:
-une plus grande reconnaissance et une revalorisation des salaires des profs (parce que les parents se rendent compte que non ce n'est pas un métier facile et encore il n'ont pas 30 élèves à gérer)
-Un investissement plus poussé des parents dans la scolarité des enfants (parce que ça permet aussi de passer du temps ensemble)
-un investissement plus élevé des élèves qui peuvent constater que finalement les cours ça a des avantages.
Conclusion
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.