emm16
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjouur j’ai besoin d’aide pour la premières question metci d’avance

Bonjouur Jai Besoin Daide Pour La Premières Question Metci Davance class=

Sagot :

Réponse :

L'alcool à 70° est un antiseptique et un désinfectant local à action rapide. Il détruit de nombreux micro-organismes (bactéries, virus, levures...) en dissolvant leurs membranes lipidiques et en dénaturant leurs protéines.

En usage médical, il peut être employé comme :

   antiseptique (on utilise l'alcool modifié) pour :

       la préparation de la peau avant injection ou ponction ;

       l'antisepsie des petites plaies peu étendues, en badigeon avec une compresse ou en pansement humide.

   désinfectant (on utilise l'alcool modifié ou dénaturé) des petits objets (instruments médicaux, ciseaux, pinces à épiler, thermomètres...) et des surfaces inertes.

Explications :Voila

luwan

Bonjour,

cette technique est l'antisepsie (aussi nommée désinfection dans le langage courant) elle vise à éliminer les bactéries ou autres agents pathogènes qui seraient en contact avec la plaie.

Petit bonus info de la part d'une infirmière: on ne met PAS d'alcool sur les plaies! ça détruit toutes les cellules, c'est à dire les bactéries mais aussi celles qui permettent la cicatrisation.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.